Remise de chèque de la Fondation Kronenbourg à La Résidence Sociale

La Résidence Sociale, grande lauréate de la campagne de Noël de la Fondation Kronenbourg

Mercredi 16 janvier 2019, La Résidence Sociale s’est rendu au siège de Kronenbourg France, à Obernai (Alsace) en tant que lauréate de la campagne de Noël 2018 de la Fondation Kronenbourg.

A cette occasion, elle a reçu un chèque d’une valeur de 8700€ pour la création d’une ruche pédagogique à La Ferme Des Possibles de Stains (93). Fondatrice de ce projet aux côtés de Novaedia, La Résidence Sociale souhaite investir dans des ruches afin de favoriser l’environnement de La Ferme Des Possibles mais également son espace écologique et ses productions agricoles biologiques. Les ruches, qui font entièrement partie du projet de la Ferme, apporte la possibilité de créer un réel écosystème, de par la plantation d’arbres fruitiers sur le terrain et de perpétrer la pollinisation (phénomène naturel et essentiel à toute vie).

Récemment, plusieurs ruches avaient été décimées à cause de la venue de frelons asiatiques en Ile-de-France début juillet 2018. Pour pallier ce phénomène, La Résidence Sociale a dû investir de nouveau dans l’achat d’essaims, de reines et d’abeilles. Ce phénomène a malheureusement mis davantage l’accent sur la situation inquiétante de la disparition des abeilles.

Grâce à la Fondation Kronenbourg et à son investissement autour de projets bienveillants, la compassion humaine ne se perd pas et évolue chaque jour.

L’Association remercie Joao Abecasis, PDG du groupe Kronenbourg-Carlsberg, Yves Pontida, Président de la Fondation Kronenbourg ainsi que tous les salariés-donateurs du groupe pour leur accueil chaleureux et leur mobilisation autour de ce projet.

DSC02095