L’ESAT Pleyel et Novaedia s’installent à la Cafétéria Mouchotte de la SNCF

Depuis novembre 2016, l’ESAT Pleyel et Novaedia entreprennent un nouveau challenge : animer la cafétéria Mouchotte où un binôme travailleur en situation de handicap / travailleur en insertion professionnelle propose aux salariés de la SNCF des produits de qualité, parfois issus de La Ferme des Possibles de Stains.

La Cafétéria Mouchotte, véritable projet innovant dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire est un lieu convivial, co-géré par l’ESAT Pleyel de La Résidence Sociale et par Novaedia (association partenaire dont l’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle et sociale des personnes en difficulté).

Située dans l’espace co-working de l’ancien siège social de la SNCF, entre le 14ème et le 15ème arrondissement de Paris, la Cafétéria Mouchotte est ouverte de 12h00 à 14h30 le lundi, de 11h30 à 14h30 du mardi au jeudi et de 11h30 à 14h00 le vendredi. Animée chaque midi par le binôme travailleur en situation de handicap / travailleur en insertion professionnelle, la cafétéria propose au personnel SNCF des sandwichs, salades, plats préparés, et autres encas pour une pause repas conviviale.

 

DSC_0350

Les plats chauds et froids 

 

DSC_0358

Sandwichs proposés à la Cafétéria Mouchotte

 

DSC_0343

L’espace de co-working