Les 3 établissements de l’APEI Rueil Nanterre rejoignent La Résidence Sociale

François Meunier, Président de La Résidence Sociale et Christian Tracshel, Président de l'APEI Rueil-Nanterre signent la convention de transfert des établissements

François Meunier, Président de La Résidence Sociale et Christian Tracshel, Président de l’APEI Rueil-Nanterre signent la convention de transfert des établissements

Le vendredi, 13 février 2015, Christian TRASCHEL, Président de l’APEI Rueil Nanterre et François MEUNIER, Président de notre Association ont signé officiellement la convention de transfert d’établissements entre les deux associations.
Trois nouveaux établissements et services vont alors prochainement rejoindre notre association : l’ESAT Atelier du Château, le Foyer l’Horizon et le CITL l’Horizon.
La coopération apparaît pour nos deux associations, à la fois comme une opportunité pour faire face aux défis de l’avenir, se renforcer et respecter les orientations des autorités publiques. Coopérer et mutualiser nos moyens nous permet de mieux accompagner nos usagers et de s’inscrire dans les évolutions du secteur.

L’APEI Rueil Nanterre en bref …

L’APEI Rueil Nanterre existe depuis 1966. Elle est née de la volonté de quelques parents d’enfants en situation de handicap mental d’aider leurs enfants à grandir et à s’épanouir au sein de notre société. Depuis ses débuts, elle s’est engagée pour le développement moral, physique et intellectuel des personnes accompagnées à travers ses établissements, services et activités :

Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « Atelier du Château »

Directeur : Daniel FINA
Chef d’Atelier : Christophe GEFFROY
L’ESAT «Atelier du Château» accueille 74 personnes handicapées mentales. Elles sont encadrées par une équipe de professionnels. Il offre aux personnes handicapées des activités diverses à caractère professionnel ( routage, conditionnement, plateauxrepas, traiteur, stockage etc.) ainsi qu’un soutien médicosocial et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement social et professionel.

Foyer d’Hébergement pour travailleurs handicapés

Directeur : Christian Le Gal
Chef de Service : Christiane Pierrel
Le foyer d’hébergement l’Horizon accueille aujourd’hui 27 personnes handicapées mentales, essentiellement des travailleurs d’ESAT et usagers de CITL (centre d’initiation au travail et aux loisirs) et va très prochainement accueillir 3 résidents supplémentaires. Une vingtaine de salariés y sont employés

Centre d’Initiation au Travail et Loisirs CITL :

Directeur Christian Le Gal
Chef de Service : Christiane Pierrel
Le Centre d’Initiation au Travail et aux Loisirs (CITL) l’Horizon accueille 15 usagers adultes handicapés mentaux (jeunes et vieillissants), en accueil de jour. Neuf salariés y sont employés.

Chef Administrative et Comptable : Chantal LHUBERT
« L’APEI apporte aux personnes handicapées mentales et à leurs familles un appui moral et matériel, développant auprès d’elles un esprit d’entraide et de solidarité ; elle les incite à participer à la vie associative »