La Résidence Sociale s’assemble au Collectif 49 : une mobilisation au nom des personnes sans solution en situation de handicap

handicap-le-cri-d-alarme-des-associations-du-maine-et-loire_0

Crédits : Ouest France (ouest-france.fr)

Depuis bientôt une année, La Résidence Sociale s’engage auprès des 22 Associations du Maine-et-Loire (49) du Collectif 49. Cette union, qui œuvre au nom des personnes en situation de handicap, a pour objectif de trouver et de mettre en place des solutions adaptées pour les personnes en attente de structures d’accueil. Chaque année, ce sont près de 1500 enfants et adultes du Maine-et-Loire qui espèrent, en vain, une prise en charge adaptée à leur handicap au sein d’un établissement spécialisé.

Ce constat tend progressivement vers la diminution prématurée des capacités de ces personnes fragilisées. Pour causes, le manque d’accompagnement et de suivi dans leur parcours de vie et, pour certains, le maintien forcé au sein de structures inadaptées (établissement pour enfant recensant des adultes vieillissants sans solution et par voie de conséquence le blocage de places pour d’autres enfants en attente d’un établissement d’accueil etc.).

Le Collectif 49 prend ainsi la parole et se prononce sur ces problématiques lourdes à travers différents médias régionaux : RCF Radio , JT FR3 Pays de Loire, Ouest France Angers.

Pour plus d’informations, découvrez le site du Collectif 49