La Résidence Sociale remporte le 12ème Trophée Direction[s]

Chaque année, le magazine Direction[s], en partenariat avec La Banque Populaire, récompense les projets innovants des structures sociales et médico-sociales à travers 4 catégories (gouvernance et management d’équipe, adaptation de l’offre aux nouveaux besoins et attentes des usagers, promotion de la citoyenneté et participation des usagers et de leur famille, coopération et ouverture sur le territoire). Parmi les quatre gagnants, est sélectionné le vainqueur du Trophée qui aura su se démarquer par ses valeurs et son originalité.

Lors de la 12ème édition, La coopérative Novaedia (composée de La Résidence Sociale et de Capitale Banlieue) a remporté le prix « Coopération et ouverture sur le territoire » et  le Trophée Direction[s] 2016 pour son projet La Ferme Des Possibles ! Il s’agit d’une belle récompense pour l’ensemble des acteurs de la Ferme dont le travail porte déjà ses fruits et annonce un bel avenir.

La Ferme des Possibles c’est :

  • Un projet de la coopérative Novaedia (composée de La Résidence Sociale et de Capitale Banlieue) créé en 2014
  • Une Ferme écologique urbaine en plein cœur de Stains (93) mettant en valeur les ressources territoriales
  • Un lieu d’insertion des publics fragilisés* permettant le développement de l’économie sociale et solidaire (vente de produits…)
  • Un lieu déchange et de partage pour tous (animations diverses)

Pour en savoir plus, vous êtes invités à consulter le numéro spécial et le reportage vidéo réalisés par le magazine Direction[s] en l’honneur de La Ferme des Possibles !

 

* Personnes en situation de handicap travaillant à l’ESAT Marville, adolescents de l’EMPro, personnes en difficulté d’insertion professionnelle


img_6310

img_6332