La Résidence Sociale, partenaire de choix des acteurs du milieu associatif

Notre Association, acteur pionnier de l’action sociale, tient à être toujours au cœur de l’innovation tant dans ses actions et qu’avec ses partenaires. La Résidence Sociale participait, dans cette logique, aux septennats de l’Association Agence du Don en Nature (ADN) et du label IDEAS.

L’anniversaire d’ADN, fêtée dans les splendides locaux de Google dans le 8ème arrondissement, fût un grand succès. Après un mot d’accueil d’un dirigeant de Google, et du président d’ADN, une table ronde a été animée par Fréderic Vuillod, fondateur de Mediatico. Sur un format entreprise – association incitant au débat, plusieurs intervenants de renoms sont intervenus. Leroy Merlin, la Sauvegarde du Nord, L’Oréal, AK2C Income Consulting, le Secours Catholique, les Galeries Lafayette ainsi qu’une responsable de la Mairie de Paris ont animés ces débats pendant plus d’une heure. A l’issue de ces échanges très enrichissants, un concert de musique a été organisé par l’association Les Concerts de Poche. Deux artistes de renom nous ont présenté leurs œuvres, Henri Demarquette et Thomas Enhco.

Le label IDEAS, né de l’initiative de créer un pont entre les organismes faisant appel au don et les donateurs, fêtait également ses 7 ans courant mars dans les locaux de la mairie du 11ème arrondissement. Après un discours d’ouverture par Isabelle Gougenheim, présidente, plusieurs associations ont échangés leurs regards croisés. Enfants d’asie, FNSF, Docteur Souris, Enfants et Santé ont exprimés leurs visions du label et son apport pour leur association.

La Résidence Sociale met un point d’honneur à garder une place centrale dans le paysage associatif et tient à mettre en avant ses partenaires privilégiés!

Sans titre