La Résidence Sociale était aux côtés de La Banque Populaire Rives de Paris pour ses 30 ans

Mardi 13 juin 2017, La Banque Populaire Rives de Paris  fêtait les 30 ans de son agence Economie Sociale et Institutionnels. À cette occasion, collaborateurs et partenaires étaient invités à l’espace culturel et artistique adapté Les Chapiteaux Turbulents de l’Association Turbulences ! . Après un accueil chaleureux autour d’un apéritif, l’ensemble des convives a voyagé autour du monde grâce au spectacle de chant des usagers de l’ESAT Turbulences ! La représentation s’est ensuite clos en chanson avec la participation des spectateurs à rejoindre les artistes sur scène. Enfin, la soirée s’est poursuivie sous le grand chapiteau où l’ESAT L’Atelier du Château, établissement de La Résidence Sociale, a honoré le service des vins et buffets sucrés pour le grand plaisir des participants. Cet événement a donc permis à La Résidence Sociale de soutenir et de remercier les acteurs de ce partenariat durable.

Chapiteaux Turbulants

Depuis 2012, La Résidence Sociale et la Banque Populaire Rives de Paris s’associent et contribuent au développement de projets innovants. Aussi, la Fondation Banque Populaire Rives de Paris propose chaque année plusieurs appels à projets auxquels La Résidence Sociale candidate régulièrement. Fin 2016, l’IME Chaptal a ainsi reçu un prix d’une valeur de 5200€ dans le cadre d’un appel à projet présenté en 2015. Aujourd’hui, ce financement permet de développer un projet de cour de jeu adapté pour les enfants de l’IME favorisant leur activité physique, leur motricité et leur bien-être.

C’est grâce au soutien quotidien de ses partenaires, aux contributions des donateurs, aux équipes pluridisciplinaires de chaque établissement ainsi qu’aux bénévoles que l’Association est en mesure d’accompagner ses usagers vers toujours plus d’autonomie.