Résidence Autonomie Les Jonquilles

La Résidence Autnomie Les Jonquilles, établissement non médicalisé, agréée pour accueillir 81 résidents, a ouvert ses portes le 1er septembre 1992. Elle bénéficie d’une situation privilégiée profitant de la sérénité de la nature et de la proximité des services et commerces.

Fonctionnement de la Résidence Autonomie Les Jonquilles

Elle est ouverte aux personnes seules et aux ménages retraités. Les personnes doivent être autonomes, c’est-à-dire : être en mesure d’accomplir les actes élémentaires de la vie courante sans l’assistance permanente d’une tierce personne. L’établissement fonctionne comme un domicile, la structure n’est pas médicalisée.

vue du logement foyer

En cas de besoin, le résident peut faire appel aux professionnels de son choix : médecin, infirmière, kinésithérapeute, etc. Néanmoins, une équipe composée de 13 salariés accompagne et répond aux besoins des résidents.

orgue

Description de l’offre de service

La résidence propose à la location des appartements : 41 logements de type 1 bis (36,6 m²) et 20 logements de type 2 (49,51 m²). Les appartements sont structurés autour d’une ou deux pièces, séjour et chambre, d’une cuisine, d’une salle de bain/ WC et de rangements. Les communs sont surtout des locaux administratifs, dédiés aux services techniques (local lingerie, garages…) et à la restauration. Sont également à disposition, des salles d’activités, une bibliothèque, des salons de réception, et des chambres d’hôtes pour accueillir les familles.

  • Le service de restauration fonctionne tous les midis, sauf le dimanche et les jours fériés
  • Pour leur sécurité, les résidents sont équipés d’un bip radio et sont ainsi en lien 24H/24 à un personnel de garde.
  • L’animation est une priorité dans l’établissement : la prévention du mauvais vieillissement, le maintien dans la vie sociale, donner des objectifs, sont les grands axes de notre projet de vie. Des activités sont proposées au quotidien par une animatricevisite d'une ferme pédagogique 2011

1, allée des Jonquilles-Bauné
49140 Loire-Authion
Téléphone : +33 (0)2 72 88 32 96
Fax : +33 (0)2 41 45 16 24

residence.epiniere@lrs49.fr

En cours