Externat Médico-Pédagogique

L’Externat Médico-Pédagogique de Levallois-Perret est un établissement médico-social créé en 1956, qui accueille 70 enfants de 3 à 16 ans, porteurs de déficiences mentales, associées à des troubles de la personnalité.

Les enfants sont répartis par 5 ou 8 en groupes de vie, selon l’âge – petits, moyens et grands – et le degré d’autonomie de l’enfant. Un éducateur référent assure la responsabilité de chaque groupe de vie. Soins, éducation, socialisation et apprentissage se font dans une pratique médico-psychopédagogique et psychanalytique, toujours en liaison avec les familles.

Atelier cuisine Externat Médico-Pédagogique

Atelier cuisine

Agréé par l’Agence Régionale de Santé, il est financé par les caisses d’assurance maladie. L’entrée dans l’établissement se fait à la demande de la Maison Départementale du Handicap, et après un séjour d’observation et les équipes pédagogiques, médicales et éducatives travaillent en collaboration pour le bien-être de l’enfant.

Tous les projets portés par l’EMP ont pour but d’améliorer la prise d’autonomie et le bien-être des enfants, unique préoccupation des équipes.
emp-batiment

Externat Médico-Pédagogique

7, avenue de l’Europe
92300 Levallois-Perret
Tél. : 01 41 05 99 32
Directrice : Mme Brigitte LOISAY

En cours