Vacances adaptées

Le Château de Briançon propose des vacances adaptées pour des enfants, jeunes et adultes en situation de handicap au coeur de l’Anjou.
Des moments de détente et d’apprentissage, une aventure extraordinaire, loin d’endroits familiers, une occasion d’être autonome, tout en s’amusant…

UN ENVIRONNEMENT DE QUALITÉ

Les vacances adaptées ont débuté en 2013 avec l’accueil de 33 vacanciers et leur volume d’activité a été multiplié par quatre en 2014 – 148 vacanciers, enfants, jeunes et adultes. L’année 2015, s’annonce quant à elle prometteuse.

Des séjours sont proposés dans un esprit ‘‘nature’’, favorisant la détente, la relaxation et le partage. Le projet d’animation s’appuie sur le magnifique site du Château de Briançon, propriété de La Résidence Sociale.

Avec ses dix hectares de bois et d’espaces verts, il offre l’opportunité d’activités de plein air, au calme et en harmonie avec la nature.

Les semaines de vacances sont proposées en pension complète, avec hébergement, pour 16 vacanciers par séjour en box individuel ou en chambres de deux ou trois lits.

Toutes les chambres sont équipées, sécurisées et accueillantes. Des séjours courts sont également proposés pour répondre aux besoins des familles et des établissements spécialisés.

DES MOMENTS DE BONHEUR POUR TOUS

Nous proposons nos vacances adaptées à des personnes lourdement handicapées, en accord avec nos valeurs fondatrices « un accueil sans réserve » et « un accompagnement personnalisé »

3 chambres ont déjà été mises aux normes pour l’accueil des personnes en fauteuil roulant.

Pour renforcer la sécurité des enfants et assurer une animation de qualité dans les années à venir, nous devons augmenter le nombre de personnes accompagnant les groupes de vacanciers.

L’accueil durant les séjours favorise l’épanouissement de la personne. Les séjours sont synonymes de découverte, de détente et de convivialité. En un mot, nous privilégions l’esprit VACANCES !

 

10 ha de parc boisé - un lieu idéal pour les vacances

 

IMG_0021
/>