La Résidence Sociale obtient pour la 2ème fois le label IDEAS

La Résidence Sociale a obtenu le renouvellement du Label IDEAS qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action de l’association. Ce renouvellement valorise la dynamique d’amélioration continue à l’oeuvre dans cet organisme et au cœur de la démarche IDEAS.

 

  • Créé en 2010, ce Label atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action des associations et fondations. Les fondateurs d’IDEAS sont : la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables et la Caisse des Dépôts.
  • En 2014, l’équipe IDEAS avait effectué une première analyse globale de notre organisme, couvrant les champs clés de l’organisation, afin d’en optimiser le fonctionnement et l’efficacité. Le Label IDEAS se base sur un référentiel exigeant : le Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.
  • Le Label IDEAS a été délivré pour la 2ème fois à La Résidence Sociale le 27 novembre 2018 en présence du Directeur Général, pour une durée de 3 ans, par un Comité indépendant, dont la composition diversifiée lui permet de disposer des compétences et des expériences de mécènes / financeurs, d’associations / fondations, d’experts du secteur associatif et des métiers du contrôle et de l’audit.
  • La réflexion éthique est un enjeu majeur pour La Résidence Sociale, au travers de ses trois valeurs essentielles que sont le respect de la personne,  le développement humain et la solidarité partagée. Les orientations que l’Association adopte dans son domaine de compétence prennent en compte la transparence et le respect de l’argent confié dans un souci d’utilisation optimale en faveur des bénéficiaires. Le label IDEAS atteste de nos efforts constants de structuration rigoureuse depuis notre création il y a vingt-deux ans, et impulse un mouvement d’amélioration continue.