Fonctionnement

Notre projet associatif intègre une organisation et un fonctionnement démocratique et notamment une gouvernance participative.
L’Assemblée Générale réunit tous les membres de l’Association une fois par an, en juin, et autant que de besoins.
Conformément à ses statuts, l’Association est administrée par un Conseil d’Administration (17 administrateurs) qui se réunit au moins une fois par trimestre. Il a pour rôle de déterminer les orientations politiques, de valider la stratégie de l’Association et de contrôler sa mise en œuvre. Il nomme un Bureau qui dispose d’un rôle spécifique dans la préparation des décisions du Conseil d’Administration.

Téléchargez les statuts de l’organisation

Téléchargez notre rapport d’activité 2016

Le Président donne délégation à la Directrice Générale pour mettre en œuvre la politique associative et animer le dispositif professionnel et technique.
La Directrice Générale est garante de l’unicité et de la cohérence de l’ensemble de l’Association et met en œuvre la politique associative en faisant vivre le projet. Elle impulse la dynamique de développement, de promotion et de rayonnement de l’Association et assure la coordination et l’harmonisation des pratiques.
Un management favorisant l’initiative, la coopération et la communication rend ces orientations opérationnelles.

Téléchargez le rapport du commissaire aux comptes

Capture1

Assemblée Générale – juin 2017

capture 2

Assemblée Générale – juin 2017